ATELIER MECANIQUE ASSOCIATIF

Présentation

De quoi s’agit-il ?

C’est un atelier de SELF-MÉCANIQUE où chacun peut venir MÉCANIQUER LUI-MÊME sa monture :

Faire de l’entretien courant (vidanges, purges, plaquettes de freins, kit-chaîne, réglage carbus....), réparer, laver, etc. dans un local et avec des outils qui lui sont prêtés par la FFMC. L’atelier met également à disposition de ses adhérents des revues techniques et un stock réduit de consommables (graisse, huile, ampoules, etc.).

A chaque permanence sont présents 2 bénévoles qui animent l’atelier et vous encadrent.

 

Dans quel but ?

Le but est de vous rendre service, d’apprendre à mécaniquer vous-même votre moto (pour élargir votre culture motarde ou améliorer vos connaissances en mécanique), de vous faire faire quelques économies et surtout d’avoir une moto entretenue toute l'année, gage de sécurité.

 

Quand et comment marche l’atelier ?

Il faut être adhérent de la FFMC Loisirs Paris IdF (cotisation : 120 F - valable un an). Ensuite, sur présentation de votre carte d’adhérent, vous pourrez utiliser local et outils autant de fois que vous le souhaitez.

Les permanences ont lieu le samedi, tous les 15 jours, à la FFMC PPC, de 10h à 17h30, sans interruption. L’atelier ne peut accueillir que 2 à 3 motos à la fois.

Prendre RDV préalablement auprès de Aldebert Grelon au 06 83 24 50 49 du lundi au vendredi de 16 heures à 18 heures, et lui indiquer le type de moto et le genre d’intervention prévue.

Attention : les bénévoles ne sont pas forcément des mécaniciens chevronnés et ne sont pas là pour tout faire à votre place. Les adhérents venant bricoler devront savoir effectuer les réparations/révisions qu’ils sont venus faire ou devront s’assurer qu’il y a quelqu’un de compétent et de disponible pour les y aider si nécessaire. Pour une intervention qui nécessiterait de bonnes notions de mécanique ou un outillage particulier, il faudra s’assurer de sa faisabilité (outillage ; mécano-bénévole, etc.)